Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
24 juillet 2010

Brooklyn Tank Top - SOS !

Je viens voir si parmi vous on déjà tenté ce patron tout en jersey et si oui comment avez vous fait pour avoir des jolies finitions ? En particulier pour les bretelles (j'ai coupé mon jersey dans le droit et non dans le biais je précise au cas ou !)

Je dis ça car franchement le mien est tout juste mettable en pyjama ... et encore ... qu'à la maison et quand y a personne pour le voir !

Je suis verte car j'adore ce petit top que je pensais décliner dans toute une gamme de joli jerseys qui dorment dans mes tiroirs mais vu le résultats des bretelles et du biais d'encolure j'ai franchement pas envie de gâcher mon temps et mon tissu !

Please - SOS !

Publicité
Commentaires
F
Il y a cette vidéo:<br /> http://threadandneedles.fr/blog/2010/02/05/tuto-coudre-un-biais-en-jersey/<br /> Sinon, moi j'utilise une aiguille double spéciale jersey, et pour les ourlets d'encolure ou de manche, de la viesline stabilmanche, recommandée dans tous les Burda, une bande de 1cm de thermocollant qui permet de faire un repli bien net.
M
Je vais donc doublé la largeur du biais ! Car effectivement je me suis retrouvé avec des bretelles hyper fines et donc vraiment moches !
V
c'est ce dont je me suis souvenue après ton comm sur mes photos du brooklyn tank top<br /> <br /> en fait, j'ai donc doublé la largeur des bretelles telles qu'indiquées dans le patron, et j'ai fait comme un "biais", à savoir replier chaque bord vers le milieu, de manière à avoir 4 épaisseurs de tissu, et les "bords" au milieu, donc clean. <br /> <br /> pour les biais d'encolure, idem, en jersey plié en 4, avec la méthode de pose classique du biais, à savoir en deux coutures<br /> <br /> j'ai envie d'en refaire un très vite en fait
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité