Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
18 août 2010

je suis déjà pommée !

j'ai enfin découper tous mes tissus ! pff ça été dur, j'y ai passer des heures à y réflechir !!

4 tissus différents à placer c'est pas évident en plus j'ai couper une pièce dans un mauvais tissus ! (tans pis j'aurai déjà un morceaux pour en refaire une autre ! mais qu'elle nouille quand même !)

maintenant je voulais commencer à coudre, donc avant de commencer je lis attentivement les 3 tutos, pour l'anglais j'utilise un traducteur ! connais pas encore tous les termes de couture!

mais voilà que je comprend pas ! marionnette dis de prendre un élastique pour mettre à la ceinture mais sur ceux en anglais y a pas d'élastique ! pourquoi ? et si on le met comme marionette (surement pour que cela tienne mieux au corps !)c'est l'élastique qu'il faut coudre sur la couture entre le devant et les côtés de chaque côtés sur les repères, mais on le coud sur l'envers du tissus ?! comment il tiens après ? on vera + tard ?
et les revers des côtés on fait l'ourlet avec la parementure si on fait pas de brides décoratives ? c'est quel numéro si on veux le faire ? sinon juste un ourlet simple ?!
et dernière question (et oui encore une  !) on met toutes les décos tout en montant le tablier ? à part la couture du haut on ne reprendra pas de travail ensuite sur le tablier ?
désolée de poser tans de questions mais je préfère lever mes doutes avant de coudre ! c'est ma première robe en anglais et en plus si compliquée !
merci de votre aide !

Publicité
Commentaires
T
j'ai tout compris ! merci ! j'ai mis les élastiques et maintenant que je te lis marionnette je comprend son utilitée ! et pour la pièce 7 ben comme je l'ai découper je vais surement la mettre même sans bride !il ne me reste que les ourlets à faire ! ma deusième féliz va couler de source ! j'irai beaucoup plus vite ! merci à vous toutes !
M
Dans le livre quand on lit bien les instructions il est conseillé de mettre un morceau de 5 cm d'élastique pour une meilleure aisance et pour pouvoir mettre et enlever la robe sans défaire le nœud dans le dos. <br /> On assemble les morceaux du tablier endroit contre endroit et on pose l'élastique à plat sur l'envers des cotes avant avnt de piquer définitivement pour assembler cotes et devant de tablier (chui claire ?) ! Si on regarde bien les photos de mon tut on voit comment assembler le tout ;-)<br /> <br /> La parementure du tablier correspond à la pièce n°7 et est donc à couper 2 fois. On peut ne pas la mettre et faire un ourlet simple. Elle sert principalement pour celles qui veulent faire le faux laçage dans le dos du tablier.<br /> <br /> Voilà pour ma petite participation à toutes tes interrogations ! Moi aussi pour ma 1ère Feliz je me suis bien torturer les méninges !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Marion (qui va coudre enfin demain !)
C
j'ai mis des élastiques moi aussi....<br /> c aussi ma première. Elle sert un peu de test...<br /> peut être qu'il n'en faut pas effectivemnt<br /> <br /> pour le petit bout de tissu sur les cotés, je ne l'ai pas mis (il est présent sur le blog en anglais et pas sur marionnette)<br /> j'avais déjà posé cette question sur un forum qui parle aussi de couture et on m'avait répondu qu'on pouvait la "finir" ainsi.<br /> <br /> bonne couture !
L
quand j'ai fais ma 1ère je me suis aidée du tuto de marionnette et clochette (en français il est bien fait) on se pose des question quand c'est la 1ère mais c'est normal.<br /> moi je mets les élastiques je trouve ça mieux surtout que ma fille est mince, sion deleane à tout bien expliqué, voilà j'arrive après la bataille moi.<br /> allez courage, j'en suis à ma 6ème
T
merci les filles !
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité