Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
26 août 2010

L'As du volant

Non mais ça va les chevilles, la Cacarinette?

Ben quoi??? Trop contente! Moi qui me faisais une montagne des volants, je viens de passer mon "permis" haut la main! Si, si, c'est pas si compliqué que ça! Le premier j'ai eu des sueurs froides (pourquoi j'ai pas un pied fronceur, moi!!!!) et puis j'ai trouvé le bon réglage sur ma machine et c"était parti!

Maintenant j'aurai plus peur des modèles à froufrous! J'peux même me coudre une robe de flamenco! Oui bon, faut pas exagérer non plus et pis t'en ferai quoi??? Ah, peut-être enflammer le coeur d'Antonio Banderas dans "Le masque de Zorro". Ben voyons!

SAL_Feliz_volants_012

J'avance, j'avance et les yeux de ma choupette s'émerveillent de plus en plus devant sa Feliz en cours! Et moûaaaa, je craque, j'adoooooore!

Demain j'attaque les tunnels pour les élastiques du dos et la couture des pans de la robe! Yes!!!!

Edit: Pour les volants, j'ai fait des rectangles de 100 x 8 pour une robe en 122/128 soit 7/8 ans et j'ai passé tout le tour à la surjeteuse! Merci à Doudoune et à Poule du Lux d'avoir donné leurs mesures! Je pense que cela peut être utile à celles qui se posent trop de questions! Bonne couture!

Publicité
Commentaires
L
super joli et ça rend drolement bien
C
Merci pour tes coms (les zôtres aussi d'ailleurs!!!!). Mais je me dois d'apporter une petite précision. Mon mari m'avait fait la même réflexion! Je n'ai pas mis de dentelle! C'est la surjeteuse! J'ai fait le tour de mes rectangles à la surjeteuse. Du coup quand j'ai cousu mes volants, pas besoin de cacher! Le point droit se fond dedans!
D
superbe magnifique j adore<br /> bizzzzzzzzzz
P
Ben voilà justement entre l'internet et la féliz j'alterne je suis justement en train de coudre les volants the big problème sans mesures donc j'y vais au pif j'ai mis 9 cm de hauteur donc à peu près comme toi et j'épingle les fronces petit à petit jusqu'à ce que le volant soit pile poil je crois que tu en à mis 4, 3 sur le dos de la robe et un au bas je pense faire pareil parce que 3 ça me parait un peu juste j'aime ben les frous frous et ça fait tellement zoli<br /> ça rends drôlement bien dis donc moi aussi je vais mettre de la dentelle aux volants mais pas au même endroit que toi<br /> volants + dentelle si ça ne plais pas aux filles je rends mon tabier;<br /> allez j'y retourne bon courage<br /> pat76
L
Vraiment trop joli!
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité