Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
18 mars 2011

ANTONIA

Coucou,

Ce modèle est tout simplement génial à faire et simple simple.

Comme tous les modèles de Farbenmix, on peut faire ce qu'on veut avec les morceaux. Moi par exemple, j'ai fait les manches d'une seule couleur. Si vous allez voir les designs sur le site off, vous verrez qu'on peut les faire en 3 morceaux.Y-a aussi une version manche courte... bref, modulable à volonté, comme d'hab.

Donc, de mon côté je suis partie d'un t-shirt en jersey rose avec une tortue que j'ai trouvé à la friperie. Y-a juste le tissu oranger qui est acheté. Le violet est aussi de le récupération. Comme j'avais pas assez pour l'ourlet du bas, J'ai rajouté une bande de violet.

Le tout cousu au point zigzag 1,5 - 1 (ben oui, pas de surjeteuse, donc, j'ai trouvé ce truc efficace) et pour les ourlets, le point zigzag qui est fait avec des points droits (je sais pas si il a un nom, mais je l'adore pour les finitions sur jersey) Puis pour les finitions intérieures, c'est un zigzag 1-3 (truc trouvé sur le site de Farbenmix, je m'en sers aussi pour faire un effet gondolé)

Voilà, je suis de plus en plus à l'aise avec le jersey. Au début j'avais carrément peur de coudre, mais là ça va super bien.

ANTONIA01

 

édit : ah oui, j'ai oublié, il est en 18 mois donc encore un peu grand pour ma fille de 11 mois.

Publicité
Commentaires
T
très jolie ! et pour les infos détaillés c'est super cool !
M
Bravo pour ton descriptif complet ! C'est sympa d'avoir les détails de la fabrication et ça donne des idées.
N
trop super la récup!!
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité