Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
29 mai 2011

aide pr imke

hello

voila donc mon 2eme imke et encore le meme pb:

le passage de tete, c'est trop petit.

pourtant je fais des marges de coutures de 1cm, je couds donc sur la ligne de couture
j'ai donc assembler le col+capuche sur leur lignes de couture respectives, la capuche se croise bien sur 3cm......mais le trou est bien trop petit!!!!!

pourtant mon fils est loin d'avoir une grosse tete!!!

qd je vois qu'il y en a qui les font a la chaine et que moi j'ai tjrs ce souci ca m'eneeeeeerve!!!!!!

j'ai fait la taille 7/8 ans pr mathis qui mets du 7 ans.


alors? il est où le secret?
parce que le trou doit pas depasser 12/15cm de diametre!!! <-:|

help!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'il ne faut pas ajouter de marge de couture à l'encolure, avec capuche je ne suis pas sûre, mais quand on doit la border d'un bord côte en tout cas...
T
ohhhhhhh ca maaaaaaaaaaarche!!<br /> la tete passe!!!<br /> j'ai seulement repasser a la craie mes lignes de couture qui ne se voyaient plus bcp, et j'ai cousu au point elastique aussi, ah et j'ai cranté les surplus de couture en attendant de pouvoir y passer la surjeteuse (mercredi au club couture)!!<br /> <br /> suis contente!!<br /> je le finis puis vous montre!!
T
melisande: oui j'ai verifié mon patron, et meme comparer a un ottobre: il est ok.<br /> <br /> Maude: je reteste ce soir avec un point elastique justement<br /> <br /> <br /> verdict ds 20mn lol
M
Est-ce que tu utilises un point extensible ou un simple point droit? Il est préférable d'utiliser un point zigzag ou un point extensible car le point droit a tendance à bloquer l'extensibilité du tissus...
M
As tu vérifié ton patron? Il est possible qu'en le copiant tu ais fait 2 fois le dos (encolures plus courte) ce qui expliquerait ton pb...<br /> Parce que moi je le trouve un peu large ce col d'Imke!
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité