Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
25 juin 2011

robes N° 5/8 et 6/8

Pour celles qui auraient oublié de quoi il s'agit (on se demande bien pourquoi avec 6 mois écoulé entre 2 postes), je réalise une série de 8 Féliz pour le mariage de ma cousine. Je m'y étais prise à l'avance me doutant de ne pas arriver à toutes les enchainer en bossant à plein temps et en étudiant en parallèle et j'ai effectivement tout lâché pendant un moment. Mais avec le mariage dans 15 jours il était temps que je m'y remette. Voici donc les robes de la plus grande et celle de la plus petite.

Mathilde_rectoversopour la douze ans (mais mon mannequin est plus plarge que la brindille en question): les mêmes modifs que pour les robes précédentes pour le laçage au dos (qui sera probablement remplacé par un blanc) mais pour un modèle plus "ado j'ai en plus: réduit l'ampleur de la pièce du devant au niveau du buste (mais pas en dessous ni derrière) et j'ai remplacé les bretelles par des liens à attacher dans la nuque.

 

Ninon_recto_versopour la 9 mois (mais costaud): une version en 86-92 sans sous-robe et raccourcie de 4-5 cm. Le côtés sont élastiqués au niveau de la ceinture. J'ai rajouté des froufrous un peu partout et le thème des coeurs (le tissu qui semble être à pois est en fait à coeurs) est rappelé avec l'appliqué et les boutons des brettelles amovibles (car il est plus rapide de déplacer un bouton que de découdre une bretelle si la taille ne convient pas et que la robe sera remise aux parents au plus tôt la veille du mariage). Pour compléter un petit bloomer en broderie anglaise.

Aller, plus que 2 à faire et l'ourlet d'une (la 4/8 pour celles qui suivent ;-) !

Publicité
Commentaires
M
Courage ! On attend la photo de groupe avec impatience
P
Merci! J'espère effectivement pouvoir vous montrer les 8 robes portées d'ici quelques semaines. En attendant j'en ai encore trois à vous montrer: 2 dont il ne manque que le volant du bas et une deuxième mini avec bloomer qui est encore en train de se développer dans ma tête...
W
Voilà pas très longtemps, je me demandais où tu en étais dans tes réalisations !!<br /> et bien, voilà, j'ai la réponse !!<br /> et toujours aussi belles que les premières !<br /> Bravo !<br /> <br /> J'espère qu'on verra une photo de toutes les poulettes habillées en féliz...
R
bravo !!! c'est superbe !
L
quel courage!!!8 feliz!!!!!!!les 2 petites sont adorables.....<br /> bonne continuation.....
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité