J'avoue que ça n'a pas été super fastoche, ce manteau est plein de détails, super jolis et pratiques à l'usage, mais très ch.... à coudre:

la capuche est froncée en haut et amovible car pressionnée (pressions résine couleur crème arbrinic)

Plein de fronces, au milieu, en bas....

Le zip est posée sur une patte de protection.

Les manches sont en quatre parties: les poignets en bord côte (Lolie shop), le bas de manche, le haut de manche, et en plus un manchon froncé en haut et élastiqué en bas pour protéger les poignets et les mimines.

Je me suis déchaînée sur les imprimés et les rubans comme vous le remarquerez, peut-être légèrement too much... Poulette a choisi le tissu de base ("paraguas" de Hilco, chez Stoffe und kreatives, popeline imperméable), les grosses fleurs lui plaisaient énormément. Alors avec ce tissu, je me suis dit que la sobriété n'était pas de mise, c'était le moment de s'amuser à fond... Donc deuxième imprimé de popeline imperméable (Hilco itou: "Grape rain") pour le milieu de la capuche, les manchons et les poches, rubans trognons "Erdbeer-Lolly" et "Birds in love" à la taille et aux milieu des manches.

Zip en plastique crème et doublure rose pâle de chez Toto.

Appliqué petite sirène sur le coeur de chez Paulo...

Si avec tout ça elle ne terrorise pas la pluie!

couture82

PS: j'ai de toutes petites modifications à faire sur ma traduction. J'éditerai ce post et j'y mettrai le lien pour la correction.

Voilà le lien: Manteau Karla en français