Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
5 octobre 2011

Feliz d'été

Voici la toute première Feliz que j'ai cousue, après pas mal d'hésitations car ça avait l'air bien compliqué à coudre... En fait, c'est très simple, il n'y a pas de geste technique (pas de fermeture éclair, par exemple). Bon, les volants prennent du temps... Ma fille était ravie ! 


Les tissus sont des coordonnés pour patchwork, collection "Bonjour!" par Diane Kappa pour Anthology Fabrics, commandé sur l'interwebz chez Hawthorne Threads.

Taille 104 sans marge de couture, pour ma fille de 3 ans. Un peu courte, j'y ajouterai un volant violet pour l'été prochain !

P1020515m       P1020516 

Publicité
Commentaires
O
Mieux vaut tard que jamais pour la réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le haut de la robe bien ajusté : ma fille étant assez mince, je n'ai pas mis de marges de couture (j'ai découpé directement sur le tracé du patron, j'ai donc cousu environ 1 cm à l'intérieur du tracé). Il y a un élastique dans le dos prévu dans la construction de la robe, il n'y a qu'à suivre les explications. J'ai cousu les bretelles en limite du corsage, et non pas à l'extérieur comme prévu. Sinon, effectivement, les bretelles tomberaient...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Hawthorne Thread, je n'ai jamais eu aucun souci. Je commande en général une fois par an : mon petit plaisir ! Je ne me souviens plus de combien de temps il faut au paquet pour arriver, environ une semaine je crois.
M
Elle est trop trop belle!!!! j'adore ces couleurs!
E
Puis-je également vous demander si vous n'avez pas eu de problème pour votre commande chez Hawthorne Threads svp? Est-elle vite arrivée chez vous? Je viens d'aller sur leur site, les tissus sont tous plus beaux les uns que les autres !! Dommage qu'il n'y ait pas de site identique en France, je ne suis vraiment pas douée en anglais ^^'<br /> <br /> Bonne journée à vous =)
E
Félicitation pour cette petite robe vraiment très réussie !! Je me permets de vous poser une question : la robe semble très bien ajustée au niveau du buste et les bretelles ne tombent pas, comment avez-vous réussi ça svp? Je suis débutante en couture, je souhaiterais réaliser ce modèle pour une petite fille de 2ans et votre modèle tombe tellement bien sur votre puce! Vous avez ajouté un élastique dans le dos au niveau des fronces? Quels sont les changements que vous avez apporté à ce modèle svp?<br /> <br /> Ouhla je me rend bien compte que les questions pleuvent ^^'. J'espère ne pas trop vous ennuyez en vous demandant conseils =)<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse et encore bravo pour votre travail !
B
magnifique, j'adore les couleurs!
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité