Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
2 mai 2012

Une petite nouvelle !

Bonjour ! Je suis très contente de vous rejoindre enfin après être passée si souvent voir ce superbe blog en sous-marin ! Ca fait un peu plus d'1 an que j'ai acheté le livre de Farbenmix, car comme beaucoup, la robe Feliz m'avait tapé dans l'oeil ! Puis j'ai découvert d'autres très jolis patrons, comme cette Elodie que je commence par vous montrer.

Pour une première, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à coudre l'empiècement du haut, et ce qui m'a beaucoup embêté c'est de ne pas avoir plus d'indications sur le métrage de l'élastique à utiliser, alors j'ai fait totalement au pif, car ma nièce de 9 ans n'habite pas à côté. Et apparemment, je n'ai pas dû serrer assez car c'est un peu trop grand au niveau de l'encolure. Est-ce que l'une d'entre vous aurait un conseil à me donner pour la prochaine fois ? Vous faites aussi au pif, ou est-ce que les métrages sont indiqués quelque part ?

Ne vous étonnez pas de la couleur, la demoiselle souhaitait de l'arc-en-ciel ! De devant, puis de dos:

IMG_8950 IMG_8953

Et le détail de devant:

IMG_8951

A bientôt !

Nadine

Publicité
Commentaires
L
Y-a pas de quoi. C'est une belle robe cette élodie!
N
Génial, merci pour l'info ! Franchement, je ne l'avais pas vu du tout, du coup, ça me donne envie d'en coudre d'autres, merci beaucoup, c'est super gentil !!!
L
Me semble que c'est indiqué sur le patron la longueur de l'élastique pour le col. Je vais aller voir mon patron... Bon ok, dans le tableau des tailles sur le patron, c'est la ligne écrite Halsausschnittgummi (ça va de 62cm à 72cm selon la taille) , l'élastique des manches c'est la ligne au dessus.
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité