Bon allez je vous la montre quand même...

Il y a eu la mode des robes "granny" associant crochet et couture sur la blogosphère, et Farbenmix propose un modèle sympa dans ce genre, le "Häcktop" (tapez ce nom barbare dans Google, vous en trouverez plein de fantastiques. Je me suis offert le patron (en allemand, même pas peur... moi qui ne peux pas crocheter sans me référer à un livre d'explications, je n'imprime pas les mailles de base du crochet, ça ne rentre pas, je les mélange toutes...) et je mourrais d'envie de l'essayer.

Poulette a choisi son tissu, , elle a expressément que je rallonge le top pour en faire une robe, jusque là pas de souci... j'ai cherché dans mes restes de pelotes de coton des couleurs assorties, un crochet de la bonne taille, je trouve tout de suite un site de traduction pour les termes de crochet, tout va bien...

Quand j'ai eu fini tous les rangs de mon cercle de crochet je me suis bien dit qu'il y avait un petit souci, mais j'avais trop envie de continuer... Alors j'ai cousu la robe dessus. Oh elle lui va bien, c'est juste un peu grand aux emmanchures... et pour cause:

VOUS AVEZ DEJA VU DES PETITES FILLES AVEC LA COURBE D'EPAULE ASCENDANTE?

Des petites filles à qui cette robe irait bien quoi...

hacktop

 

Ce modèle je le referai, car je l'adore, c'est presque addictif de crocheter tous ces rangs en rond en changeant de couleur au pif... Par contre je veillerai à ce que mon cercle ne s'élargisse pas trop au fur et à mesure des rangs. Est-ce que certains cotons étaient trop épais? Est-ce que j'ai mal compris le diagramme et fait trop de mailles sur les premiers rangs?

En tout cas c'est rapide et très amusant  faire, je vous le recommande!