Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
7 septembre 2012

un Roberta pour ma fille, qui a des allumettes à la place des jambes ;-)

Déjà je le trouve super car on peut choisir la version normale ou la version fine (avec la taille basse qui plaît tant à ma grande). Mais même la version fine, en taille 6-8ans, cousu sans marges de couture, rallongé de 10 cm en longueur, est un peu large pour elle ... (elle a quasiment 9 ans)

(jolie pose de la miss, dommage qu'elle soit tellement crevée qu'on ne voit presque plus ses yeux ^_^ )

J'aime aussi sa petite jupe pressionable

Modèle à refaire ! car même s'il est encore un chouïa trop large, je ne trouve plus de pantalons qui lui vont dans le commerce ...

Publicité
Commentaires
R
euh , bah moi j'ai fait tout ça instinctivement ...<br /> <br /> <br /> <br /> d'abord il faut choisir la morphologie, soit "fine" (et là ce sont les patrons avec les explications et le dessin du modèle)<br /> <br /> soit "normale" ( et là c'est l'autre planche, sans explication - mais sur cette autre planche il y a aussi les poches )<br /> <br /> <br /> <br /> Niveau couture, le plus dur pour moi c'était la partie braguette, car c'est la première fois que j'en couds une. Mais j'ai trouvé un tuto sur internet pour poser une braguette, du coup je me suis débrouillée.<br /> <br /> <br /> <br /> Après je crois que j'ai cousu les pièces du haut des fesses, et les poches (devant tout en haut, et sur la fesse)<br /> <br /> j'ai cousu les 2 fesses ensembles<br /> <br /> <br /> <br /> puis les jambes côté extérieur, pour pouvoir y poser la poche,<br /> <br /> et les jambes côté interieur<br /> <br /> <br /> <br /> et il ne restait plus que la ceinture et l'ourlet du bas des jambes.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si ça t'aide ?
D
super ton roberta moi j'ai le patron mais je nose pas me lancer je comprend rien au non des pièces j'ai galérer tout un après midi pour essayer de comprendre le montage alors j'ai laissé tombé!si tu as un tuyau je suis preneuse!
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité