Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
21 juillet 2013

La fin des bobines trop chères... (et si on cousait avec des cônes de fil ?)

"C'est bien beau d'économiser sur les accessoires (pieds presseurs / pieds-de-biche), encore faudrait-il cesser de claquer son argent en petites bobines certes colorées à souhait mais franchement chères et vite vidées. Des kilomètres de fil, au moins.. . .

La solution (à part acheter une usine, filer son propre coton ou chiper dans la réserve de la mercerie) : les cônes de fil.

Ces grosses bobines, surtout utilisées pour les surjeteuses (à 5 fils, on n'achète plus des petites bobines), s'achètent partout et pour les couleurs de base, voire même certaines plus originales, on en trouve à des prix défiant toute concurrence. Sur les marchés, on les trouve à 1 ou 2 euros max la pièce.

Mais, je lis l'angoisse dans vos yeux : comment utiliser cette grosse bobine sur ma machine ? Rien n'est conçu pour. . ."

 

La suite sur mon blog si ça vous intéresse...

Aquaryoom

Publicité
Commentaires
C
Aquaryoom, si tu as une idée pour "partager" un cône pour en faire 3 de plus, je suis preneuse. J'aimerais bien collectionner les couleurs de cônes mais pas en acheter 4 à chaque fois pour équiper ma surjeteuse.
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité