Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
19 février 2011

SVENJA printannier

Me revoici avec un autre modèle que j'ai acheté, le SVENJA.
C'est la 1ère fois que je faisais un t-shirt en jersey. Bon vu que je n'ai pas de surjeteuse, c'est assez prise de tête de faire des coutures élastiques, surtout que mon jersey rose était assez fragile même si il est plutôt épais. J'ai donc fait des recherches sur internet et trouvé une façon de coudre qui marche plutôt bien. Sauf qu'il n'y a pas de place à l'erreur parce que si il faut défaire, c'est l'enfer : un zigzag longueur 1 et largeur 1.

J'ai fait un appliqué avec un coton que j'avais acheté il y a quelques temps. Pour le col, il s'agit d'un t-shirt acheté à la friperie pour découper dedans, j'ai coupé l'ourlet du bas, comme ça j'avais pas besoin de finir les bords.

Le patron est en 18 mois minimum, comme ma fille n'a que 10 mois, j'ai réduit le patron en le pliant au milieu en largeur comme en hauteur. Mais ça reste grand pour l'instant.

Pour les finitions des manches et du bas, j'ai juste fait un zigzag.

SVENJA1_01SVENJA1_02

Voilà.

Publicité
Commentaires
L
trop choux ;)
M
Il est super mignon ce tee-shirt, bravo pour les finitions sans surjeteuse !
B
Trop cuuuuuuuute !
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité