Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
13 octobre 2011

Prise en compte d'une doublure épaisse dans le choix d'une taille

Bonjour,

Je réalise deux manteaux JADE pour mes filles. Le choix des tissus s'est porté sur de la laine bouillie en extérieur et un tissu "peluche-fourrure" un peu épais (pas comme de la fourrure cependant) pour la doublure. Evidemment, pour m'aider mes filles sont en limite de taille Farbenmix! Donc que feriez-vous pour le choix de la taille :

- choisir la bonne taille sans tenir compte de l'épaisseur de la doublure parce qu'elle finira bien par se tasser ?

- ou choisir une taille supérieure et augmenter la marge de couture pour tenir compte de l'épaisseur de la doublure mais sans trop agrandir le modèle ? Je ne sais pas si je m'explique bien...

Bon, vous voyez que ce matin, je me pose des questions existentielles ;-)) Il faut dire que j'ai investi dans de très beaux tissus et assez chers et je ne voudrais pas rater les manteaux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre aide à toute les deux, je tente la coupe ce week-end.
K
quand on met de l'épaissseur dans un manteau c'est souvent au niveau des emmanchures que ça coince. les agrandir donc un peu plus si tu prend leur taille habituelle.
C
Effectivement tu as pris le problème dans l'autre sens ! Merci pour ton aide
M
Le plus simple c'est peut être de prendre de très grosses marges, de faire un pré-assemblage comme ça, et de le leur essayer. C'est plus facile de rétrécir que d'agrandir.
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité