Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
5 janvier 2011

Petite présentation

Je ne l'ai pas encore fait.
Alors, mon vrai prénom est Laurence. J'habite Montréal au Québec depuis presque 12 ans, je suis originaire de Besançon. Je suis illustratrice jeunesse actuellement en congé maternité. J'ai 2 princesses à habiller.

J'ai découvert les patrons Farbenmix grâce à une copine. Gros gros coup de foudre qui m'a permis de ressortir ma MAC de son étagère. J'adore coudre, merci maman qui m'a appris l'essentiel.
Bref, sinon, quoi dire? Ici au Québec, c'est très difficile de trouver des jersey imprimés, je rêve de ceux qu'on trouve en Europe. Pour faire des tops, chandails (surtout le Imke) c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

J'envisage l'achat du pied de biche qui fait les fronces... le rêve. Je savais même pas que ça existait avant de naviguer sur ce blog.

Bonne Année,
Et hop voilà.
Lolilou

Publicité
Commentaires
C
Ho une francomtoise expatriée mais francomtoise quand meme !!!!!moi jattends le livre normalement la semaine prochaine ce devrait etre bon!! du coup je me sentirai moi seule quand je vous rejoindrai je suis pres de lure dans le 70 une francomtoise de plus!!!!!
N
Oh ! Des Québécoises qui cousent du Farbenmix, génial ! <br /> Les filles, si vous ne trouvez pas de jersey à Montréal, imaginez moi à Québec... Mais bon, je vous offre mon truc : IMKE est le modèle du recyclage par excellence ! Tout t-shirt trop grand, trop petit, taché, percé, peut y passer. Sinon, au Village des valeurs j'ai souvent trouvé des vêtements de jersey dans de jolis imprimés pour presque rien.<br /> Quant au recyclage des vieux pantalons du papa (et de la housse de couette), je lorgne DORTJE, mais je ne l'ai fait qu'en tissu neuf pour l'instant.<br /> Bonne couture !<br /> Nadia
M
Bienvenue Laurence! :)
L
allo Maude,<br /> <br /> Mon prénom c'est Laurence hihihi!<br /> <br /> Moi aussi je dois aller faire un tour sur St Hubert. J'ai trouvé quelques morceaux dans une boutique de Montréal Nord, mais unis et rayés. Je voudrais autre chose moi.<br /> Le site de tissus que tu as mis en lien est intéressant. <br /> <br /> Laurence (Lolilou)
M
Bonjour Florence!<br /> Je suis moi aussi de Montréal! Je viens de recevoir mon livre "sewing clothes kids love", et je suis moi aussi en quête de jolis jerseys pour faire le Imke. J'en ai trouvé du rayé chez Club Tissu à St-Hubert, et je vais faire un tour sur la rue St-Hubert cette semaine pour voir ce que je pourrais trouver... Je pensais également commander sur ce site américain http://www.aboveallfabric.com/apparel-and-more/knits.html <br /> J'ai bien hâte de voir tes réalisations! <br /> Maude
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité