Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farbenmix Addicts
17 janvier 2011

robe n°1/8

comme je l'ai déjà dit, je prépare pour le mariage de ma cousine, 8 robes Féliz en rouge et blanc (mais avec différentes combinaisons de tissus pour ne pas que ce soit trop uniforme) pour des fillettes âgées de 9 mois à 11 ans. Voici la première en 122/128 sans marge de couture pour une petite fille de 8 ans. (merci de ne pas tenir compte de la piètre qualité des photos)

Robe_1_fin

Je n'ai pas mis de volant (des kilomètres de fronces avec 8 robes: non merci!) et j'ai remplacé la ceinture par des élastiques sur les côtés et un laçage style corset dans le dos. A part ça j'ai doublé l'empiècement du dos complètement au lieu de juste le haut pour passer les élastiques car le coton blanc était trop transparent et j'ai mis des zigouigouis sur les bretelles (définition du zigouigoui: bande de voile rouge à pois blancs entortillée et fixée par un point zigzag). Il ne me semble pas avoir fait d'autres modifications, ah si, une petite broderie rouge pour l'ourlet de la sous-robe blanche!
Les tissus viennent du Mondial tissus de Lyon
Qu'est ce que vous en pensez, je me lance dans les 7 suivantes? ;-)

Publicité
Commentaires
G
Très réussie , bravo...
M
Elle est superbe, très beaux choix pour les tissus.
M
c'est superbe, bravo!!!
W
va pour le zigouigoui !
C
Lance toi, sans aucune hésitation!!!!<br /> Bises chris
Farbenmix Addicts
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Publicité