09 mars 2012

Première Feliz!

Bonjour à toute, et oui il n'est jamais trop tard pour sa première Feliz! Et comme beaucoup cette robe est prévue pour une céremonie!

Pas de modification je l'ai faite en 110 pour ma Miss de 5 ans. Les tissus étoiles viennent de Ma Petite Mercerie , le tissus blanc de Tissus Myrtille de Rennes et les rubans et dentelles de Kleiner Stern sur DaWanda.

                  Feliz_star_Dress

Belle journée à toute, Stello

 

Posté par stello à 09:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


13 février 2012

Nouvelle ..et deux Feliz

Bonjour !

Tout d'abord merci de m'accueillir parrmis vous !

Présentation rapide: maman d'un grand garçon et deux fillettes, je couds depuis la naissance de la 3ème qui vient d'avoir 3 ans, et j'ai mon blog depuis un an. J'aime bien un peu tous les styles: ce qui est sobre comme ce qui est clinquant .... et il y a de ça plusieurs mois j'avais complètement flaché sur les créations farbenmix, et notamment la feliz (pour l'instant c'est le seul patron en ma possession, mais j'elargirais, c'est sur ! )(a ce sujet j'aurais bien aimé savoir si le livre sewing clothes loves kids valait le coup ou si il vaut mieux les patrons à l'unité ?)

J'ai déjà 2 feliz à mon actif.

La première réalisée il y a 6 mois pour ma cadette (mais cet été elle va pouvoir aller direct à la Benjamine !!!)

DSC08351

DSC08354

feliz_qui_tourne

Et une deuxième réalisée il y a quelques jours pour un cadeau ...beaucoup plus rose, mais en reprenant le même style que la première:

DSC01540

DSC01541

Les deux sont en taille 98/104 (je crois ...)

Les tissus viennent de chez mondial tissu (dentelle, doublure,rubans), motif personnel (kokeshies roses), Linnamorata (les pois) , stragier (la popeline bleue) et WBJ ccréations pour le tissu japonais bleu.

Si vous voulez voir plus de détails, il y a une avalanche de photos sur mon blog.

Lien direct vers la feliz bleue (si vous ne voulez pas parcourir 20 pages de blog pour la trouver ;-) ) :  FELIZ BLEUE

La rose est actuellement en première page, donc acces direct par mon blog !

Bonne journée et bonne couture à toutes !

La grenouille

Posté par frogsab à 09:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2012

CA FAISAIT LONGTEMPS...

voilà un petit bout de temps que je n'avais pas fait de "feliz" 

tissu coton gris et coton pois

rubans, broderies machine

"euh pourquoi pas"

feli2

 

 

Posté par Euh pourquoi pas à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2012

Feliz d'hiver

Bonjour !

Voici une Feliz pour ma Troiz de bientôt 5 ans ! Une belle robe qui tourne, en velours pour être portée par ces froides journées d'hiver, et en coton Kaffe Fasset. Voici des photos :

IMG_5235IMG_5404IMG_5412

IMG_5470IMG_5471

La robe est taillée en 110-116, et tombe parfaitement avec un sous pull.

J'ai légèrement aplati l'arrondi du haut du dos (au dessus des élastiques) et j'ai diminué la longueur des pans de la ceinture (mais la prochaine fois, je garderai la taille initiale, car ils ne sont pas si longs qu'il me semblait en taillant). Pour le reste, j'ai suivi scrupuleusement les explications.

Posté par Zeffh à 11:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 décembre 2011

feliz de l'avent

une cousette de l'avent, et des bises de la poulette sacrée

P1130633

robe feliz pour la poussinnette, taille 104, tissu du cambodge, du marché, et tissu anglais...

P1130647-1

Posté par poulette sacree à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


04 décembre 2011

Felizzzzzzzzz

3 jours passés dessus, j'ai fais pas mal de modifs, je me suis basée sur la feliz, mais j'ai modifié : les bretelles pour qu'elles soit réglables, j'ai mis un laçage au dos au lieu de la fameuse ceinture, et elle est taille 3/6 ans.

Comme d'habitude mes photos sont pas géniales prises de nuit, mais bon je vous montre quand même hein par ce que j'en suis contente, les tissus ont été choisi avec l'aide de ma poulette.

Tissus  Papa Pique et Maman Coud (poules), Ma petite mercerie (cotonade mauve pois blanc), Ty Florian boutik (velours cotes vieux rose), rubans à message de mon stock, boutons en nacre de mon stock, transfert velours oiseau sur le devant de la robe (ty Florian Boutik), sur le devant (étoile) au dos en bas papillons en flex/flock (je sais plus lequel) velours rose (Ma petite mercerie)  découpé par moi-même sans machine, pressions résine de mon stock.

1

2

PICT2281

Mon petit chez moi par ici : logo1_400X132

Posté par laeti_family à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2011

Feliz arc-en-ciel

Bonjour à toutes,

Après avoir longuement admiré toutes vos réalisations j'ai craqué et ai commandé le livre avec une obsession : coudre une Feliz à ma fille de 4 ans 1/2. Une fois reçu, nous le regardons toutes les 2 et elle tombe en extase devant la jupe arc-en-ciel qui tourne dans les 1ères pages... mais le patron n'est pas dans le livre, et en plus je fais toujours une fixette sur la Feliz ! Qu'à cela ne tienne, je mixe les 2 et ce sera une Feliz arc-en-ciel. Des heures de boulot (à cause des volants en fait, surtout que j'ai eu la bonne idée d'en border le bas d'une broderie bourdon en arc de cercle à la MAC donc il faut découper l'excédent de tissu qui dépasse ensuite...), mais une petite fille heureuse avec sa nouvelle robe ! Place aux photos :

F_liz_arc_en_ciel___devant

 

F_liz_arc_en_ciel___dos

F_liz_arc_en_ciel_1

Posté par Karla17 à 23:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2011

PAS RAISONNABLE....

Encore et encore... mais je vais passer à un autre modèle bientôt!!lol

En velours marron et coton polyester turquoise

broderies machine

feliz tur

et version noel...

noel

Posté par Euh pourquoi pas à 14:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2011

Ma première Feliz.

et surement pas la dernière!

J'avais promis à ma soeur de coudre la robe de baptème de sa fille. J'ai jeté mon dévolu sur la Feliz grâce à Lamomo!! et je ne regrette pas!!

Elle est cousu dans la plus petite taille sans marges de couture pour ma nièce de 12 mois très menue, du coup j'ai du racourcir les bretelles et faire des plis creux sur les côtés pour réduire l'ampleur. Elle est toute en broderie anglaise avec ruban et biais en satin.

                     Lili et Fred

à voir aussi sur mon blog: http://leblogdesavanna.canalblog.com/

Posté par savana06 à 15:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2011

ENCORE UNE!!!

Version hiver pour ma p'tite grenouille (obligée sinon elle mettait celle d'été!!!)

velours noir, différents cotons

flex, feutrine, broderie

feliz noir

mon blog: http://epourquoipas.canalblog.com

Posté par Euh pourquoi pas à 18:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :